L’évolution du test A/B vers l’IA

0
417

Comment l’intelligence artificielle va révolutionne les pratiques d’A/B testing et de personnalisation sur les sites web, mobiles et apps.

La pratique du test A/B est maintenant courante dans le web. Il s’agit de diviser le trafic d’un site web pour l’orienter vers des versions différentes. Les performances sont alors mesurées pour identifier la version la plus efficace. Il s’agit là d’un principe de base, auquel se sont ajoutés un tas de raffinements.

Que ce soit au niveau des statistiques utilisées pour comparer les performances, ou sur la segmentation des visiteurs pour mieux personnaliser l’expérience utilisateur… Ou même son domaine d’application qui s’étend maintenant au “bot”, ces Intelligence Artificielle conversationnelles, et même pour les objets connectés. Bref le test A/B a bien évolué. Vous voulez connaitre l’état de l’art, et voir ce que testent les grands acteurs du web comme Cdiscount, Carrefour, Voyages-SNCF, ShowroomPrivé … ?

Découvrez cette présentation d’AB TASTY pour découvrir ce qui va arriver!