15 Déc 2016

SEMRush un excellent outil pour analyser la concurrence

SEMRush un excellent outil pour analyser la concurrence

SEMRush est un outil d’analyse qui permet de récupérer des informations liées à des mots clés, à des concurrents et à des volumes de trafic. On peut donc s’en servir à la fois pour une analyse en référencement naturel et pour les liens sponsorisés. Il est donc l’outil parfait dans l’élaboration d’une stratégie de création de contenu.

Entrez un nom de domaine ou un mot-clé dans l’espace ci-dessous pour voir les résultats d’analyses au niveau canadien:

Il s’agit par exemple pour faire l’analyse de son propre positionnement dans les moteurs de recherche et d’effectuer une comparaison avec ses propres concurrents. On peut aussi comparer deux domaines différents pour un mot-clé donné, identifier les annonces Adwords de ses concurrents ou encore déterminer les volumes de recherche sur des requêtes données. L’estimation du coût du trafic et l’analyse de la publicité sur Facebook font partie des autres fonctionnalités offertes par SemRush. L’analyse Facebook permet à tous les utilisateurs de connaitre le nombre d’impressions, les landing pages ainsi que le ciblage géographique d’un domaine donné.

 

SEMrush