Dropshipping: Combien d’argent pour débuter?

0
365

QUEL BUDGET PRÉVOIR POUR DÉBUTER EN DROPSHIPPING ?

On peut penser que le drophsipping coûte cher au démarrage ou au contraire que cela ne coûte rien. Dans les 2 cas ces réponses sont fausses. Le dropshipping est un business particulièrement accessible mais qui comprend des coûts cachés à ne surtout pas négliger!

Voici une liste des dépenses à prévoir :

1) Les frais liés à la boutique. La première dépense concernera l’abonnement à Shopify pour lequel il faut compter environ 25 à 30€/mois. Ensuite il faudra également prévoir l’achat d’un nom de domaine. Cette dernière dépense est minime puisqu’il faut compter seulement une quinzaine d’euros par an.

Si vous souhaitez aller plus loin vous pouvez éventuellement prévoir l’achat d’un thème payant pour votre boutique Shopify ou encore rémunérer un graphiste pour réaliser votre logo. C’est optionnel et cela dépendra en grande partie de vos objectifs et/ou de vos compétences.

2) Les dépenses liées au marketing. C’est le pôle de dépenses le plus élevé. Facebook ads, Snapshat ads, Google ads… Ce sont ces plateformes qui vont vous rapporter le plus de trafic pour votre boutique, mais qu’il faut rémunérer. Ces dépenses peuvent rapidement monter si vous ne les utilisez pas correctement, il est donc important de bien se former sur ces plateformes avant de se lancer.
Il faut compter en moyenne un budget d’environ 30$ tous les 2 jours pour chacun des produits testés.

3) Attention aux frais cachés. Lorsqu’un client achète vos produits vous ne toucherez pas l’argent immédiatement. Prévoyez toujours un fond de roulement / un cashflow pour avancer l’argent à vos fournisseurs.
Pour obtenir ce cashflow plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez utiliser des cartes de crédit à débit différé, vous pouvez mettre de l’argent de côté, mais en général il faut toujours essayer d’optimiser un maximum votre rentabilité pour vous dégager ce cashflow.

Dépense bonus : Formez-vous constamment / Investissez en vous-même ! Le dropshipping, et en général le e-commerce, évolue à une vitesse folle. De nouveaux outils, de nouvelles méthodes et astuces voient le jour quotidiennement. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel il est inévitable de se tenir à jour si vous souhaitez performer, tenir sur la durée et surtout débuter sur de bonnes bases.

 

Créer une boutique Shopify gratuitement!